Rencontres
Nos rencontres novembre-décembre
TOUTES NOS RENCONTRES SONT REPORTEES EN ATTENDANT UNE PERIODE PLUS PROPICE !
Atelier avec Charline Picard
suivi d’une dédicace
samedi 7 novembre 15h-18h
Charline Picard est une jeune illustratrice lyonnaise sortie d’Emile Cohl. Après plusieurs albums et documentaires, voici son petit dernier Les Merveilles de la Nature en Relief aux éditions Tourbillon. A cette occasion, elle nous propose un atelier de création d’un mini décor en pop up.
Pour vos enfants de 5 à 8 ans
Réservation nécessaire
Grâce au soutien exceptionnel de la Région en faveur de la création régionale, nous pouvons vous proposer cet atelier gratuitement.
Rencontre dédicace avec Yves Neyrolles
autour de son nouveau livre aux éditions A Plus d’un titre, Promeneur tardif.
Samedi 12 décembre 15h30-18h30
Décembre / Nuit Il est tard. Toujours les mêmes serments de travail. Et d’écrire enfin, comme le simple geste d’ouvrir l’air de ses mains, visage à vif. Le lumineux tremblement du givre devant soi.
Yves Neyrolles vit, écrit et photographie à Lyon depuis les années 1970. Entre autres sujets qui le conduisent ici et là à travers le monde, il tente de composer ce qui pourrait devenir une ode photographique dédiée à cette ville.
Promeneur tardif regroupe des poèmes des années 1970 – 1980 tirés de la vie courante, d’un regard intense et attentif. La ville de Lyon y est présente, mais aussi le Cambodge, aux paysages meurtris.
Juillet 2020
Parce que nous sommes des optimistes, et qu’en respectant quelques mesures, nous espérons pouvoir organiser cette rencontre initialement prévue en avril, nous vous proposons la reprise de nos rencontres :
Rencontre avec les éditions Mu et Emmanuel Brault,
à l’occasion de la parution de Walter Kurtz était à pied, et de la nouvelle identité de la maison d’édition.
Jeudi 9 juillet à partir de 19h
Nous avons fêté les 5 ans des éditions Mu il n’y a pas si longtemps et ce fut une bien belle soirée entre les murs de la Virevolte ! Et voici que cette jeune maison d’édition lyonnaise, dont les textes souvent forts et poétiques aiment se décaler du réel pour en parler d’autant mieux, refait peau neuve. Venez donc découvrir leur catalogue et leurs nouvelles orientations à l’occasion de cette soirée qui s’annonce également très festive. Le tout en présence d’Emmanuel Brault, prix Transfuge pour son premier roman paru chez Grasset, qui vous présentera son nouveau livre, Walter Kurtz était à pied.
Nous remercions la Région pour son aide dans le financement de nos animations !