Une Auteure à table, repas partagé avec Amandine Dhée
autour de son livre « A mains nues » aux éditions La Contre Allée.
Jeudi 10 septembre à partir de 19h
Enfin un nouveau repas dans la librairie que nous vous proposons, et c’est un honneur de recevoir Amandine Dhée. Attention, nous serons sans obligés de respecter quelques consignes et distances, pensez donc à réserver au plus tôt car les places seront limitées.
Rencontre + repas au tarif de 15€
Une soirée forte pour parler de ce gros coup de cœur d’Olivier :
J’ai été saisi dès la première phrase puis j’ai levé les yeux et le train entrait en gare. C’est pourtant très simple ce qu’écrit Amandine Dhée mais c’est là la force des écrivains, ils parlent pour nous, ils disent ce que nous avons tellement de mal à formuler. Et puis dans « A mains nues » il n’y a pas de leçons données ni de doigts pointés, juste un regard sur sa sexualité, de son enfance à aujourd’hui. Sa sincérité sur son désir, sur la famille, sur le couple m’ont désarmé (et j’emploie ce mot à juste titre), j’aimerais beaucoup que vous soyez nombreux à lire ce livre.
Rencontre dédicace avec Théo Grosjean
Vendredi 11 septembre 16h-19h
à l’occasion de la parution de sa nouvelle bande dessinée, L’Homme le plus flippé du monde (éd. Delcourt, avril 2020)
Pour cette rencontre initialement prévue pendant le confinement, nous sommes bien heureux d’avoir pu retrouver une date ! Venez retrouver Théo Grosjean et ses petites et grands angoisses du quotidien. C’est flippant, c’est drôle et c’est souvent terrible quand on se reconnait dans ses scénettes !
Retrouvez-nous pendant tout le festival avec un large choix de livres pour adultes et pour enfants sur le thème de l’écologie. Le stand de la Virevolte est dans la véranda !
3 et 4 octobre au Château de Montchat, Lyon 3e.
Un grand événement festif qui met l’écologie au cœur de nos vies, pour un quotidien plus vert et plus durable ! Sensibiliser et de mobiliser les citoyens à adopter des modes de vie & de consommation éco-responsables, pour contribuer à l’émergence d’une société durable, réduire ses déchets, s’habiller de manière plus éthique, consommer de manière plus responsable… Le Festival vous apporte ces réponses, et bien plus encore.
Nos premières rencontres d’octobre ont malheureusement dû être annulées, mais nous espérons bientôt pouvoir vous reproposer :
Les Tapas littéraire du Tripode
Rencontre avec les éditions du Tripode et découverte de leur catalogue
mercredi 7 octobre à partir de 19h
On vous a beaucoup parlé de De pierre et d’os l’an dernier, beaucoup adulent Goliarda Sapienza depuis des années, on vous a déniché d’étranges pépites comme L’Homme qui savait la langue des serpents ou encore Le Sillon, et cette rentrée littéraire nous aura fait découvrir l’étonnant Dit du Mistral… Tous ces textes sont le fait des éditions du Tripode, qui fait partie depuis toujours de nos éditeurs chouchous. C’est un bonheur immense que des les recevoir pour nous parler de ces livres, du métier d’éditeur, des petits secrets de la maison !
En ces temps de distance imposée, nous ne pourrons pas organiser leur formule « tapas » comme nous l’aurions souhaité, mais nous partagerons en tous cas notre fringale de livres ! Une bonne occasion pour découvrir le catalogue de cet éditeur fabuleux.
Places limitées, réservation conseillée

Un auteur à table : Repas partagé avec Didier Tronchet
Jeudi 8 octobre à 19h
Auteur prolifique, connu pour l’humour noir de ses BD de Jean-Claude Tergal ou Raymond Calbuth mais aussi pour ses récits aux quatre coins du monde seul ou en famille, Didier Tronchet nous a encore gâté ces derniers mois avec notamment Le Petit traité de vélosophie, particulièrement d’actualité, et Le chanteur perdu, une enquête tout en musique, en nostalgie et en hasards bienheureux pour retrouver une idole oubliée !
Nous aurons le plaisir de partager un bon gueuleton avec lui dans la librairie, dans notre désormais célèbre formule de repas d’auteur.
Repas et auteur au tarif de 15€.
Places limitées, la réservation est obligatoire !